vendredi 3 novembre 2017

Yandex Browser pour Android

Yandex Browser pour Android est un navigateur des plus classiques, mais qui permet entre autres choses d'ajouter des extensions provenant de  Google Chrome  ou du navigateur Opera.
Le cadenas vert indique ici que la connexion Wifi est sécurisée. Autre avantage de ce navigateur il contient un bloqueur de publicité choquante (il est possible d'ajouter un bloqueur de publicité tel que Ad Guard) il vous informe également sur les pages que vous visitez.


La page d'accueil contient  en haut de l'écran un menu d'accès rapide, qu'il est possible de modifier avec un appui long sur chaque raccourci ou en étant sur la page avec le menu contextuel



Une barre d'accès rapide ,appelé tableau est présente dans la zone de notification
Si vous la déplacez vers la gauche s'ajoute  trois points verticaux ainsi qu'une roue dentée qui ouvrent les menus suivants
 

La barre de recherche pendant la navigation va se retrouver en bas de la fenêtre. La touche menu offre les commandes suivantes
La commande qui habituellement affiche la liste des sites visités donne accès au menu de gestion des favoris et permet de les synchroniser avec d'autres appareils.
 

La commande paramètres est la  plus importante






Concernant les moteurs de recherche, vous avez le choix entre Bing, Google, Yahoo, DuckduckGo, Yandex.
Le menu accessible avec les trois points permet une navigation privée, d'enregistrer la page, de la traduire et d'accéder aux extensions, ce qui nous intéresse ici.

Quelques extensions vous sont proposées, avec un lien vers le bas vers celle d'Opera



Pour ce qui concerne les extensions Chrome, une fois votre recherche effectuée à partir de Yandex  Browser  sur le Chrome Webstore, il vous faut  simplement choisir ajouter à Chrome , le navigateur Yandex va  alors être détecté et  ensuite accorder les autorisations nécessaires.


Une fois le téléchargement effectué, pour les utilisez, il vous faut choisir "extensions" puis celles-ci vont s'afficher à partir du menu  déroulant à côté de la barre d'adresse.

Pour ce qui concerne l'installation des  extensions  d'Opera la procédure est similaire mais  l'adresse est accessible directement depuis le menu paramètres


Enfin certaines extensions sont installables depuis Google Play c'est par exemple le cas du célèbre bloqueur de publicités "Ad Guard Blocker". une fois téléchargé, il vous faut l'activer à partir du menu paramètres. de Yandex Browser.
 



































Ajouter des extensions ne vous fera pas gagner de l'espace de stockage  de 60 Mo avec ces extensions l'espace de stockage occupé est passé 85 Mo. L'application KeepVid  que j'ai installé également sur ma tablette fait 12 Mo, il ne semble pas y avoir de différence. L'intérêt principal est de de pouvoir télécharger rapidement et en sécurité  des extensions d'applications ne figurant pas sur Google  Play.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire