vendredi 10 novembre 2017

Launchify- Quick App Shortcuts

Launchify- Quick App Shortcuts vous permet d'accéder à vos applications favorites depuis la barre de notification, voire de l' écran de verrouillage, si vous disposez d'une version supérieure ou égale à Android 6. Marshmallow. Cette application est en anglais, mais le paramétrage n'est pas difficile à effectuer.
Lorsque vous avez téléchargé l'application, vous devez accordé le droit d'accéder aux données utilisateurs à l'application.
 


















Par défaut  la barre de lancement des applications va s'afficher après analyse de votre activité avec un certain nombre de raccourcis.


mais la commande  d'Android  "applications récentes" permet déjà d'accéder aux dernières applications ouvertes

Vous devez donc passer par  la rubrique "Custom apps" pour sélectionner les applications auxquelles vous voulez accéder rapidement

et "Hide apps" pour les retirer

Vous pouvez en ajouter jusqu'à six. Ajouter une deuxième  rangée de favoris est payant (Add
an other row of app).
"Set address" nécessite la localisation on va vous proposer des applications en fonction de votre situation géographique, je ne l'utilise pas.
Cette application est relativement légère et bien que ce ne soit pas véritablement un lanceur d'applications, elle peut venir en complément d'une application telle que "Nougat quick setting"  qui permet  d'ajouter des "tuiles"  (raccourcis de commande) et à laquelle j'ai consacré un article.
Le fait d'être situé dans la zone de notification permet un  accès est facile :  les lanceurs les plus connus s'ouvrant à partir du coin de ou depuis un bord de l'écran de votre Android ou se présentent sous la forme d'un point présent en permanence en incrustation .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire