vendredi 1 septembre 2017

Retoucher une photo avec l'éditeur photo PhotoDirector

Lors de mon précédent article, j'avais réalisé un tutoriel sur Photo Scanner qui m'avait permis de numériser des vielles photos qui avait été prises lorsque que j'étais enfant. Sur, l'une d'entre elles,  était présente la trace du doigt de la personne qui avait prise la photo.

J'ai donc utilisé PhotoDirector , que j'utilise hors ligne, pour le supprimer ainsi que pour apporter des modifications telles qu'améliorer la netteté, la saturation des couleurs, apporter des effets...
Le menu d'accueil est le suivant

Ensuite il faut se rendre dans Modifier. Ensuite, choisir directement la photo à retoucher à partir du menu "Récents".Si vous ne la trouver pas ouvrir le menu et choisir "ouvrir à partir de".






l'image s'affiche, avec la première fois, des indications
des didacticiels existent aussi (à partir du menu d'accueil, le point d'interrogation en bas), mais il faut être connecté à internet pour les visualiser.


Une fois l'image affichée une  barre d'outil s'affiche en bas de l'écran.

Concernant l'outil coupure, il faut actionner la commande représentée avec un doigt suivi du signe "-" (celle avec un signe "+" permet de définir une zone à conserver), sélectionner avec votre doigt ou mieux avec un stylet la zone à effacer, celle-ci va devenir rouge puis appuyer sur la commande "appliquer"
le résultat est le suivant, on devine encore une trace rouge.
J'ai donc enchaîné avec un effet , artistique "espace verts"
"Fisheye" permet de zoomer

on peut améliorer la netteté
Pour ce qui concerne les effets l'effet miroir m'a plu, de même que l'outil " flou"

"Fusion" offre des effets encore plus spectaculaires

Vous pouvez revenir en arrière, à tout moment, avec la croix blanche en haut à gauche. Une fois l'action effectuée à l'écran, il faut valider l'opération avec la l'encoche blanche, en haut à droite, et enregistrer avec le symbole de la disquette. la photo modifiée s'affiche sur la page d'accueil et vous pouvez continuer à effectuer des modifications, par exemple.

Lors de l'enregistrement de la modification il vous est proposé de téléchargé des applications il faut choisir à chaque fois OK pour vos modifications soient enregistrées et non "installer".

J'ai utilisé cette application à partie d'une tablette ce qui est évidemment bien plus pratique. L'usage du stylet n'est pas  nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire