samedi 13 mai 2017

IObit Applock

Si pour une raison ou l'autre vous souhaitez sécuriser l'accès aux programmes de votre smartphone , une application existe, il s'agit d' IObit Applock , téléchargeable sur le Play Store. Je l'utilise personnellement pour éviter que ne se lance inopinément l'application Play Store lorsque je suis à l'intérieur d'une application qui contient des annonces publicitaires et qui vous propose des applications  en se rendant d'elle même sur Google Play.
 Après l'avoir téléchargé il faut lui accorder l'accès aux infos  utilisateurs,





Pour accéder à l'application, le programme va vous demander de définir un schéma qui vous servira également en cas de non reconnaissance de votre visage.
puis la page d'accueil apparaît, il s'ensuit une série une série de propositions avec la liste de vos applications




En ce qui concerne le menu latéral,




 J'ai personnellement choisi la reconnaissance  faciale  comme mode verrouillage (Face Lock) ne disposant de lecteur d'empreinte digitales sur mon appareil


Les instructions sont affichées à l'écran et faciles à suivre


Vous devez ensuite autoriser l'application à accéder à votre appareil photo




















































puis activer la détection de mouvement pour éviter que la seule présentation de votre photo ne déverrouille l'application protégée.





Le menu paramètres est le suivant


La rubrique "centre de Sécurité" est la plus importante
elle permet d'activer la prise de photo d'une personne qui tenterait d'ouvrir l'application protégée, de modifier le type de verrouillage
de modifier le mot de passe
d'ajouter un faux écran  pour protéger les applications


Le but que je poursuivais est atteint avec cette application. l'application météo n'ouvre plus toute seule l'application Google Play, ni 360 Sécurity. Seule la reconnaissance faciale se lance, qu'il suffit alors de clore en appuyant deux fois sur la touche retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire