"Les données telles que la localisation, les identifiants sont utilisées pour personnaliser les messages publicitaires et sont transmis à des acteurs publicitaires.
Ces publicités se basent notamment sur un identifiant publicitaire stocké sur votre smartphone et permettant de l’identifier. Plus cet identifiant est stable dans le temps, plus cela permet aux acteurs de la publicité d’accumuler des informations sur vos habitudes. Il est donc conseillé de renouveler régulièrement cet identifiant".
Ces quelques phrases sont tirées de l'article "maitrises les réglages vie privée de votre smartphone" du site de la CNIL
Pour les versions égales ou antérieures Android 5.0, il faut se rendre dans les paramètres Google
puis dans la rubrique "Services", "Annonces" et "réinitialiser l'identifiant publicitaire" le numéro qui est inscrit en en bas de la page va se modifier.
Vous pouvez, en plus désactiver la personnalisation des annonces. Pour de ce qui concerne les versions plus récentes d'Android, il faut vous rendre dans les paramètres Android, chercher la ligne "Google"
puis le reste de la procédure est la même.
cvv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire