Diverses applications existent déjà comme Cam Scanner, Tiny Scanner, Office Lens (+ de100Go) qui est le plus complet. Mais pour autant, pourquoi ne pas utiliser l'outil de scan de Google drive si vous l'avez déjà installé? Je rappellerais dans un premier temps le fonctionnement du scan pour ceux qui l'ignorerez encore.
Ouvrir Google drive appuyer le symbole + bleu, puis choisir numériser
scannez votre document quand la grille apparaît, le menu de modification
Le scan par défaut se fait en noir et blanc : même pour un document en noir et blanc, il faut mieux opter pour la couleur, le rendu est meilleur.
l'outil de recadrage[ ] permet de sélectionner la partie désirée
avec la touche retour arrière le scan peut être annulé, l'encoche valide les modifications, la touche menu permet de renommer le scan et d'accéder aux paramètres
Dans la pratique, il faut effectuer les réglages à partir du menu paramètres, notamment en ce qui concerne le redimensionnement : les points ne réagissent pas toujours, je définie le cadre à partir du format du papier.
Une fois le scan enregistré, j'ai voulu en faire une conversion avec la reconnaissance optique de caractères à partir d'un ordinateur dans Google Drive après avoir sélectionné le document numérisé en PDF et demandé à l'ouvrir avec Google document ce qui prends une minute pour une feuille environ.
Le résultant est très décevant, le document s'affiche sur trois pages, de nombreuses fautes de frappe, des symboles.J'ai tenté de l'exporter au format doc avec l'application PDF mais cela ne me l'affiche que sous forme d'image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire