En effet, vous êtes loin de chez vous et votre opérateur ne dispose pas d'un hot-spot WiFi à proximité. Vous souhaitez envoyer, par exemple, un dossier, vous pouvez utiliser alors le forfait data de votre smartphone.
Vous devez relier les deux appareils et les données mobiles doivent être activées sur l'appareil doté la carte SIM. Sur votre smartphone, il faut vous rendre dans l'application "Paramètres" , ensuite aller dans "Plus", puis "Partage de connexion", et via USB.
Une fois activé, vous allez recevoir deux notifications concernant le débogage USB et le partage de connexion
Sur mon ordinateur, une fois détecté mon téléphone, le réseau mobile a pris la suite.Pendant un instant un point d'exclamation jaune est apparu sur le symbole de l'ordinateur dans la barre d'état. La procédure peut prendre un peu de temps, surtout si c’est la première fois que vous effectuez cette manipulation (une installation de périphérique peut notamment avoir lieu), j'ai reconnecté mon smartphone, cela a suffit. Si non, veuillez vous rendre sous cette page pour voir la marche à suivre pour mettre à jour le pilote :
https://lokoyote.eu/windows-10-et-android-partage-de-connexion-via-usb-tethering/
Par rapport au partage de connexion en WiFi, qui correspond à la commande "point d'accès mobile" sur la capture ci-dessus, le fait que le smartphone soit relié à l'ordinateur (recharge via USB de cet appareil) permet de ménager la batterie de celui-ci. La connexion devrait être normalement meilleure qu'avec le WiFi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire