Ne pouvant plus me connecter avec Opera mini bêta, pour lequel j'avais écrit un article
précédemment, j'ai opté pour la version normale d 'Opera pour android. Celle-ci est téléchargeable par exemple sur le Google Play à l'adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.browser.beta&hl=fr
Le poids de l'application est bien supérieur, on passe de 15 Mo à plus de 70 Mo. J'ai réalisé cet article à partir de mon téléphone.
La disposition des menus est modifiable à partie de la rubrique "Paramètres", puis "mise en page de l'application"
La page d'accueil est semblable à Opera mini. elle comprend par défaut un certain un certain nombre d'onglets appelés ici "chaîne". L'onglet "Accès Rapide" permet d'afficher sur la page d'accueil vos sites favoris.
Ceux-ci sont personnalisables à partir de la croix blanche(à droite des onglets). Pour ajouter des chaînes, il suffit d'appuyer sur une des chaînes recommandées, la commande "Editer" va se transformer en "Terminer" lorsque vos modifications vont être effectuées.
Il est possible de changer le moteur de recherche avant de lancer une requête
Le menu latéral est le suivant
Il est possible d'ajouter sur la page d'accueil un raccourci
elle corresponds pour un smartphone 5 pouces à trois pages d'écran
La rubrique "Economies de données" donne accès au bloqueur de pubs. En cas de lecture d'un article d'un quotidien ou lors de la connexion en wifi dans un centre commercial, son usage peut poser problème il suffit alors de désactiver l'encoche pour que les choses rentrent dans l'ordre.
On peut alors enregistrer la page pour la lire hors connexion ou la partager
la ligne qui correspond à l'historique est des plus classiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire