Il est possible d'augmenter, de manière significative, le nombre d'applications déplaçables de la mémoire interne vers la mémoire externe de votre téléphone.
Il suffit de modifier une rubrique dans les "options pour développeurs". Celle-ci est présente au moins pour les smartphones fonctionnant sous Android 7.
Pour activer les options pour développeurs, (si celles-ci n'apparaissent pas dans l'application "Paramètres"), il faut se rendre dans l'application "Paramètres", puis dans la rubrique "Système", et enfin sur la ligne "À propos de l'appareil" taper sept fois sur "numéro de build".
Dans ces options, il faut descendre dans le menu jusqu'à la commande : forcer la disponibilité du stockage externe
Une fois celle-ci activée, il faut vous rendre dans la rubrique "Applications" du menu "Paramètres". Si l'application est déplaçable la commande modifier va s'ajouter, lorsque vous appuyez sur "Stockage" sur la rubrique de l'application que vous voulez déplacer.
Cela ne fonctionne pas pour toutes les applications téléchargées notamment pour Chrome, You Tube. Je l'ai fait pour Word : cela m'a libéré de la place sur la mémoire interne.
Il n'est pas, non plus possible de mettre toutes les applications sur une carte SD. Par exemple, cela ne fonctionnera pas si vous avez ajouté un lanceur d'applications pour personnaliser votre téléphone, car celui-ci doit être sur la mémoire interne au démarrage du téléphone.
Cette commande évite de rooter son téléphone ou d'avoir recours à une application telle que Apps Movable et sur laquelle j'ai écrit un article.