vendredi 22 décembre 2017

Deepl



Pour terminer l'année, je ne vais pas vous parler cette fois-ci d'une application Android ,ni d'une extension Chrome, mais juste vous indiquer l'adresse d 'un site Web de traduction. Un de plus me diriez vous, oui, mais celui-là est basé sur une base de donnée évolutive constituée à partir du dictionnaire en ligne  Linguee.com


Il s'agit de Deepl


 Le test qui a été réalisé par le journal "Le Monde" donne de très bon résultats en la matière.


















vendredi 15 décembre 2017

Computeur Laucher for Win 10

Si vous souhaitez avoir l'interface Windows 10 sur votre appareil Android, cette application est faite pour vous. D'un poids de 27 Mo, compatible avec tous mes appareils ( le plus ancien fonctionne avec Abdroid Jelly Bean),  Computer Laucher est téléchargeable sur Google Play. Une fois téléchargée l'application, sur Android Nougat, on me demande de choisir le lanceur que je dédire afficher sur ma page d'accueil,



puis un identifiant réseau "device name"est attribué, enfin il faut autoriser l'accès aux notifications.




Le lanceur a l'aspect suivant

Le premier symbole en bas à gauche donne accès à l'ensemble de vos applications ainsi qu'un menu de lancement rapide

Si vous faîtes un appui long sur une application vous avez accès à un certain nombre de commandes : créer un raccourci sur la page d'accueil, cacher une application, verrouiller l'accès à l'une d'entre elles (pin to start)

Les commandes suivantes, dans la barre  d'état vous permettent d'accéder à vos messages, téléphoner, ouvrir le navigateur Google, accéder aux applications récentes (la liste est moins fournie que celle qui s'affiche avec Android).

 la flèche orientée vers le haut peut être utile pour les versions anciennes d'Android



Le dernier symbole ouvre la zone de notification.
Il est à noter que la zone de notification d'Android est toujours présente, de même que la barre d'état : il suffit d'étirer le haut ou le bas de l'écran pour qu'elles réapparaissent (la barre d'état apparaissant  alors en incrustation).
A l'intérieur des applications, c'est la barre d'état d'Android qui s'affiche.
Comme pour Windows une corbeille a été crée elle est accessible à partir du raccourci présent sur la page d'accueil
Un gestionnaire de fichier est présent
La commande "more" permet notamment de décompresser des fichiers.
 On accède aux fichiers depuis le raccourcci "User"ou "this PC".

Un  seul regret la commande de redimensionnement de la fenêtre, en haut à droite ne fonctionne pas, elle permet juste de fermer les menus





samedi 9 décembre 2017

Accéder à la liste de ses applicatons Google Play

Depuis  un ordinateur, il vous suffit d'aller sur Google Play après vous être authentifié et de choisir la rubrique applications puis mes applications puis de choisir le type d'appareil concerné pour les lister.


Si vous vous connectez sur le Play Store depuis votre appareil mobile les possibilités sont plus nombreuses


Il existe une rubrique bibliothèque qui liste les applications que vous avez installées sur vos autres appareils, et même celles qui ont été désinstallées. cela peut être intéressant lorsque vous voulez installer la même application sur tout vos appareils ou lorsque vous changez d' appareil et que vous voulez y réinstaller les même applications.


Vous pouvez  modifier l'affichage de celles-ci


supprimer des applications de la liste avec la croix.

samedi 2 décembre 2017

Savoir en temps réel qui visite mon profil Facebook

Personnellement, j'utilise l'extension "Social Profile View Notification" que j'ai ajouté au navigateur "Yandex browser". Pour savoir comment ajouter une extension Chrome à ce navigateur
veuillez consulter l'article que j'ai consacré à celui-ci


Cela me permet d'être informé en temps réel des notifications Facebook sans même avoir à installer l'application  ou même une version Lite de cette application.

Vous allez retrouver les notifications concernant vos amis aisi que les visiteurs de vtre profil que l'on retrouve habituellement dans la rubrique "Connaissez vous..."














































































Les applications équivalentes que vous allez trouver sur Google Play sont remplies de publicités ou ne vont fonctionner qu'une fois car n'étant qu'expérimentales.